FAQ
Comment se déroule une séance ?
Tout d’abord tu réserve la date et l’heure de rendez-vous que tu souhaites en spécifiant bien quelle formule tu choisis.
Le jour du rdv, nous prenons un peu de temps en début de séance pour discuter autour d’un café ou un thé. Cela va nous permettre d’apprendre à nous connaître et d’établir un lien de confiance. Nous passons ensuite à la prise de vue où je te guide pour que tu sois le plus à l’aise possible. L’idée c’est que je t’enlève toute charge mentale et que tu n’aies qu’à profiter du moment !
Et bien sûr, je mets toujours de la musique en fond pour qu’on puisse se détendre au max 😉
Comment prendre rdv ?
Pour prendre rdv, il te suffit de me contacter via le formulaire de contact ou d’aller directement réserver ton créneau sur l’agenda. Tu recevras ensuite un lien de règlement d’acompte (30% du total) pour bloquer définitivement ton créneau. Si tu ne procèdes pas au règlement sous 7j, je me permettrais de remettre ton créneau à disposition.
N’hésite pas à poser toutes tes questions et je te répondrais au plus vite.
Quelles sont les retouches effectuées sur les photos ?
Les retouches font partie intégrante de mon travail photographique. Il s’agit principalement d’un travail de colorimétrie, de lumière et cadrage mais je retouche évidement les petites imperfections indésirables (boutons, cernes…). L’idée est que la retouche de peau soit naturelle et que vous soyez mis en beauté mais pas déformés 😉 
Je retouche en couleur ou en noir et blanc en fonction de ce que m’inspire l’image.
Comment s’habiller pour une séance photo ?
Pour que tu te sentes à l’aise durant la séance et sur le rendu final, il faut que les tenues te ressembles. Tu recevras un PDF avant ta séance avec plus d’informations. Nous pouvons en discuter en amont du shooting et sélectionner ensembles les vêtements que tu amèneras. Certaines tenues te mettrons plus à l’aise, les pantalons par exemple.
Où se déroule la séance photo ?
La séance photo se déroule à mon studio dans le quartier des Gobelins dans le 13e arrondissement de Paris ou bien en extérieur dans le 13e arrondissement en fonction de la formule que tu choisis.
Qui choisi les photos à retoucher à la fin de la séance ?
Je te montre les images tout au long de la séance pour que tu aies un aperçu du rendu et pour te rassurer. À la fin de la séance, j’effectuerais un premier tri rapide des images (il arrive souvent que certaines images soient un peu floues ou que l’on ai des grimaces). Puis tu recevras sous 7j une galerie en ligne qui te permettra de sélectionner tes photos préférées. Tu auras 7j pour choisir tes photos et il faudra ensuite compter 30j maximum pour recevoir tes images retouchées une fois ta sélection effectuée.
Peut-on faire des séances à plusieurs ?
Oui il est possible de faire des séances en duo. Les tarifs sont proposés en solo avec un supplément à partir de 50€ pour une personne additionnelle.
Quelles sont les conditions de paiement ?
Afin de bloquer ton rdv, il te sera demandé de verser un acompte de 30% de la somme totale. Le règlement pourra être fait par virement. Le reste dû sera à régler le jour de la séance, par virement, cb ou espèces.
Ainsi le règlement se fait en deux fois ce qui permet de l’échelonner.
